Accompagnement

Accompagnement

L’accompagnement des entreprises est un enjeu majeur.
La gouvernance des entreprises place les systèmes de management au premier plan. L’obtention d’une certification est volontaire toutefois les clients et leurs donneurs d’ordre portent une attention particulière au déploiement des systèmes de management, gage d’une organisation fiable et orientée vers les besoins des clients finaux.

Ces démarches organisationnelles permettent à nos clients de devenir plus agiles et efficaces grâce à la parfaite connaissance de leurs contextes et de leur environnement et in fine une adaptation facile à la demande des donneurs d’ordre, au marché étaux évolutions techniques et technologiques.

Notre démarche d’accompagnement et de conseil centré sur la réalité de nos clients est menée avec une parfaite cohérence du principe PDCA, permettant ainsi à nos clients une amélioration pertinente de leurs performances organisationnelles. De ce fait nos interventions sont axées sur le développement de stratégies de croissance et de démarches de performances robustes.

Pragmatisme et impacts générés en termes de croissance et de rentabilité sont les deux indicateurs clés stimulant l’action de nos experts.
Notre processus d’accompagnement se déroule en 7 phases, décrites ci-dessous, permettant d’alterner conseil et formation, en tenant compte des ressources de nos clients.

Prendre contact avec notre équipe

Nous Contacter
  • Cadrage et planification de la démarche.
  • Diagnostic initial.
  • Définition, description et analyse des processus.
  • Définition du périmètre.
  • Analyse des risques.
  • Définition des objectifs stratégiques.
  • Mise en place du système de management conformément aux standards souhaités.
  • Formations des pilotes et des intervenants dans le système.
  • Suivi de la mise en œuvre.
  • Analyse des performances globales et par processus.
  • Audits internes.
  • Engagement du processus d’amélioration.
  • Séances de préparation à la certification.
  • Support lors de l’audit de certification et aide pour répondre aux questions de l’auditeur.
  • Aide à l’analyse du rapport et plan d’actions.
  • Réalisations des audits internes annuels.
1.Diagnostic
  • Cadrage et planification de la démarche
  • Diagnostic initial
2.Conception du Système de Management
  • Définition du périmètre
  • Définition, description et analyse des processus
  • Analyse des risques
  • Définition des objectifs stratégiques
3.Déploiement de la démarche
  •  Mise en place du système de management conformément aux standards souhaités
  • Formations des pilotes et des intervenants dans le système
  • Suivi de la mise en œuvre
4.Evaluation des systèmes de management
  •  Analyse des performances globales et par processus
  • Audits internes
  • Engagement du processus d’amélioration
  • Séances de préparation à la certification

5.Assistance à l’Audit de certification
  • Support lors de l’audit de certification et aide pour répondre aux questions de l’auditeur  

     

6.Evaluation de la satisfaction de notre client
7.Conseil post-certification
  •  Aide à l’analyse du rapport et plan d’actions
  • Réalisations des audits internes annuels